Actualités

Coupe de France de Triathlon

[Retour sur la Coupe de France de Triathlon, modifiée en duathlon : 2,5km 🏃🏻‍♀️- 20km 🚴🏻‍♀️ – 5km 🏃🏼‍♀️]

L’hétérogénéité : la force de notre équipe !

La jeunesse fougueuse de nos apprenties dentistes couplée à la sagesse métronomique de notre master nous ont permis de tenir une moyenne honorable de 4’32/km sur les deux sections de course à pied*.
Les choses se gâtèrent lorsqu’en aire de transition une réfractaire s’opposa à chausser sur le vélo avec élastiques. La situation se compliqua encore dès les premiers kilomètres de vélo avec 3km de montée à 5% (à faire 3 fois), suivi d’une belle descente à 8% parsemée de virages serrés et de « culs de poule »**. Ces 21km à bicyclette furent riches en émotion et ont mis la force mentale et physique de notre quatuor à l’épreuve. En bref : un parcours technique non repéré, un déraillage, un grand plateau qui ne passe pas et une différence d’appréciation en descente : pour l’une freiner c’est tricher, pour l’autre, ne pas pédaler c’est survivre ! À défaut d’élastique en aire de transition, nous jouâmes donc à l’élastique à vélo !
Les 5 derniers km de course à pied se finirent à trois, dans une gestion de l’effort collective.

Petite pensée pour Marie, notre nageuse qui a permis à l’équipe de se qualifier à la Coupe de France lors du triathlon de Plouay.

Charline Guinard – Jeanne Tanguy – Faustine Merret – Aude Lelandais

En chiffres :
Moyenne d’âge : 29 ans
Temps de course : 1h15’28’’
Classement : 31/66
Top 30 à 17’’
Top 20 à 3’
3ème équipe bretonne

Ça nous donne envie de poursuivre l’aventure ensemble en 2020 !

*la minute « Le sachiez-vous » : « course à pied » ne prend pas de S : on a deux pieds mais on n’en pose qu’un à la fois !
** dixit la cadette de l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *