Présentation

Brest Triathlon, créé en 2008, compte aujourd’hui environ 90 licenciés dont une dizaines de femmes et une école de triathlon.

Le club organise tous les ans depuis 2009 le Triathlon du Moulin Blanc qui a lieu en mai.

Nos valeurs sont l’esprit collectif, la convivialité, le respect d’autrui et la mixité.

Les entraînements de natation ont lieu dans les piscines de Recouvrance, Foch et Saint-Marc. Les séances de course à pied sont organisées le mardi à 18h30 au complexe sportif du Petit Kerzu et le jeudi au Moulin Blanc. Les entraînements vélo ont lieu le dimanche matin, au départ du Moulin Blanc ou du bois de Keroual.

Nous avons la chance d’avoir deux entraîneurs diplômés du BF5 pour encadrer les licenciés au mieux et les amener à leur meilleur niveau en fonction de leurs objectifs.

Les couleurs de Brest Triathlon sont régulièrement représentées dans toute la France et dans le monde. L’équipe féminine a participé à la Coupe de France des clubs en 2018 et 2019 ; Victor Lemasson au championnat du monde de triathlon Half-Ironman en 2019 ; Hugo Penguilly au championnat du monde d’Ironman (Hawaï) en 2019 : Simon Rambaud s’est qualifié pour le championnat du monde d’Ironman (Hawaï) pour 2020 ; sans oublier nos licenciés qui représentent tous les week-ends le club sur les terres bretonnes.