Natation

Horaires

En dehors des vacances scolaires

Mardi :

6h45 – 7h50 (Foch)

Mercredi :

6h45 – 7h50 (Foch)

17h35– 18h40 (Saint-Marc) : créneau réservé débutants et jeunes

Jeudi :

6h45 – 7h50 (Foch)

19h50 – 20h55 (Recouvrance)

Vendredi :

6h45 – 7h50 (Foch)

20h10 – 22h10 (Recouvrance) : créneau axé triathlon

Samedi :

9h00 – 10h15 (Recouvrance)

Pendant les vacances scolaires

Les créneaux habituels sont modifiés et communiqués sur le site internet et via la liste de diffusion.

Pendant les vacances d’été et les jours fériés

Pas d’entrainement à la piscine.

Rappel du règlement intérieur

Merci de respecter le règlement des piscines que nous fréquentons.

Le matin ne pas se garer sur les emplacements de parkings réservés au personnel de la piscine Foch.

Douche savonnée obligatoire avant d’entrer dans le bassin et après la séance. Bonnet de bain (et maillot !) obligatoires.

Cette saison merci d’apporter des palmes, un tuba frontal et des plaquettes le tout dans un filet (pour la désinfection du matériel).

Pas de séance en cas de rhume, infection cutanée, verrue plantaire, plaie…

Il faut se changer dans les vestiaires et non devant les casiers (même le matin). Les effets personnels sont à laisser dans les casiers. Il est interdit de laisser son sac (ou autre) dans les tribunes.

En début de séance, merci de participer à la mise en place des lignes d’eau et de préparer votre matériel de natation (pull buoy, plaquettes, planche, palmes et tuba frontal).

Quand on vous double, n’accélérez pas ! Il est de rigueur de faciliter le dépassement : limiter les jambes de brasse pour éviter les coups de pied, nager le plus près de la ligne d’eau (serrer à droite) pour que le doubleur n’ait pas trop à se décaler sur la gauche pour doubler.

Sachez qui nage devant et derrière vous, ainsi que leurs vitesses respectives : vous aurez un bon aperçu de qui va arriver au mur le premier, qui doit se ranger sur le côté, quand vous allez doubler ou être doublé.

Respectez les priorités au virage au mur : on ne fait pas son virage (ou sa culbute) en plein milieu du mur (sur le T noir) car vous gênez tout le monde. Vous devez virer à droite pour que les personnes plus rapides que vous fassent leur virage à gauche du mur et vous dépassent sans vous gêner.

Pendant les récupérations passives, libérez l’espace au mur pour que ceux qui sont toujours dans l’effort trouvent un coin pour faire leur virage.

Ne démarrez pas sous le nez d’un autre nageur : si vous êtes arrêté au mur et qu’un nageur arrive pour faire son virage, attendez qu’il soit passé pour commencer votre longueur.

Respectez les niveaux des lignes : si l’entraîneur vous dit que vous êtes dans telle ligne, ça n’est pas pour flatter votre ego ou vous enfoncer, c’est que vous nagez à la vitesse de la ligne donnée.

Quoiqu’il arrive, restez courtois : si vous recevez un coup, c’est sans doute involontaire.

En cas de problème de comportement dans les lignes d’eau, l’athlète concerné peut être exclu des entraînements de natation sur décision du Comité Directeur.

Les matinales ont aussi des horaires : l’entraîneur arrive à 6h35 pour que l’entraînement commence vers 6h45. Si vous n’êtes pas là à 6h35 vous ne pourrez pas rentrer. Aucun retard ne sera toléré.