Natation

Horaires

En dehors des vacances scolaires

Mardi :

6h45 – 8h (Foch)

Mercredi :

6h45 – 8h (Foch)

16h35 – 17h50 (Saint-Marc) pour l’école de triathlon

17h35 – 18h50 (Saint Marc)

Jeudi :

6h45 – 8h (Foch)

19h30 – 21h (Recouvrance)

Vendredi :

6h45 – 8h (Foch)

20h00 – 21h45 (Recouvrance)

Samedi :

8h15 – 10h30 (Recouvrance)

Ce créneau du samedi matin est scindé en 2 entraînements de 8h15 à 9h30 et de 9h15 à 10h30, mais il est possible pour ceux qui le souhaitent de faire un entraînement de 2h (8h15-10h30).

Pendant les vacances scolaires

Les créneaux habituels sont modifiés et communiqués sur le site internet et via la liste de diffusion.

Pendant les vacances d’été et les jours fériés

Pas d’entrainement à la piscine.

Rappel du règlement intérieur

Douche savonnée obligatoire avant d’entrer dans le bassin et après la séance. Bonnet de bain (et maillot !) obligatoires.

Pas de séance en cas de rhume, infection cutanée, verrue plantaire, plaie…

En début de séance, merci de participer à la mise en place des lignes d’eau et de préparer votre matériel de natation (pull buoy, plaquettes, planche, palmes et tuba frontal).

Quand on vous double, n’accélérez pas ! Il est de rigueur de faciliter le dépassement : limiter les jambes de brasse pour éviter les coups de pied, nager le plus près de la ligne d’eau (serrer à droite) pour que le doubleur n’ait pas trop à se décaler sur la gauche pour doubler.

Sachez qui nage devant et derrière vous, ainsi que leurs vitesses respectives : vous aurez un bon aperçu de qui va arriver au mur le premier, qui doit se ranger sur le côté, quand vous allez doubler ou être doublé.

Respectez les priorités au virage au mur : on ne fait pas son virage (ou sa culbute) en plein milieu du mur (sur le T noir) car vous gênez tout le monde. Vous devez virer à droite pour que les personnes plus rapides que vous fassent leur virage à gauche du mur et vous dépassent sans vous gêner.

Pendant les récupérations passives, libérez l’espace au mur pour que ceux qui sont toujours dans l’effort trouvent un coin pour faire leur virage.

Ne démarrez pas sous le nez d’un autre nageur : si vous êtes arrêté au mur et qu’un nageur arrive pour faire son virage, attendez qu’il soit passé pour commencer votre longueur.

Respectez les niveaux des lignes : si l’entraîneur vous dit que vous êtes dans telle ligne, ça n’est pas pour flatter votre ego ou vous enfoncer, c’est que vous nagez à la vitesse de la ligne donnée.

Quoiqu’il arrive, restez courtois : si vous recevez un coup, c’est sans doute involontaire.

En cas de problème de comportement dans les lignes d’eau, l’athlète concerné peut être exclu des entraînements de natation sur décision du Comité Directeur.

Les matinales ont aussi des horaires : l’entraîneur arrive à 6h45 pour que l’entraînement commence vers 6h55. Si vous n’êtes pas là à 6h45 vous ne pourrez pas rentrer. Aucun retard ne sera toléré.